Déménagement : électricité, gaz, internet, comment s’y prendre ?

Déménagement : électricité, gaz, internet, comment s’y prendre ?

Le déménagement est souvent synonyme de nouveaux projets mais il s’accompagne tout aussi souvent d’une période de transition administrative assez stressante : il faut bien penser à signaler son changement d’adresse à tout un tas d’organismes et bien sûr penser à anticiper les démarches pour EDF et internet, ou encore le gaz. Nos conseils pour un déménagement sans stress !

Prévoir le déménagement

Environ un mois et demi avant la date de déménagement prévue, pensez à programmer et à organiser le déménagement de vos meubles et effets personnels. Que vous envisagiez de louer un camion ou que vous fassiez appel à des déménageurs professionnels, essayez dans la mesure du possible d’éviter les week-end et les vacances scolaires. Ces périodes sont les plus sollicitées pour ce type de prestation et par conséquent les prix des loueurs et des déménageurs augmentent à ces périodes. En déménageant en semaine hors vacances scolaires vous pourrez économiser jusqu’à 25% sur ce poste de dépense.

EDF, gaz, internet : le plus tôt sera le mieux !

Les démarches de déménagement pour l’électricité, le gaz et dans une moindre mesure l’internet doivent être anticipées au maximum pour éviter d’emménager dans un logement sans électricité ou sans chauffage pendant plusieurs jours. Idéalement, contactez EDF ou le fournisseur d’électricité de votre choix 3 à 4 semaines avant la date de l’emménagement.

Jelouebien est partenaire du leader de la comparaison des offres d’électricité et de gaz, appelez le 09 87 67 53 61 (appel non surtaxé) et bénéficiez d’un comparatif gratuit des meilleures offres de gaz et d’électricité.

Direct Energie souscrire électricité direct energie

Pour internet, vous pouvez prendre contact avec votre fournisseur d’accès pour connaître les démarches à suivre pour le transfert de votre box afin de limiter au maximum la durée de la coupure de votre accès internet.

Le déménagement est l’occasion de vérifier qu’elle est la meilleure offre internet à laquelle vous avez accès dans votre nouveau logement : contactez le 09 87 67 37 20 et demandez à tester les offres éligibles sur votre nouvelle ligne.

Bouygues Telecom souscrire box internet

Signalez votre changement d’adresse à la Poste

Signaler votre nouvelle adresse aux différents organismes peut prendre un peu de temps, sans oublier que la prise en compte de celle-ci peut prendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Pour éviter que votre courrier ne se perde, pensez à prévoir le transfert de courrier auprès de votre bureau de poste. Le transfert de votre courrier pendant 6 mois vous coûtera environ 40 euros et pour 12 mois il faudra compter environ 60 euros.

A chaque courrier reçu par transfert du courrier, si vous ne l’aviez pas encore fait pensez à signaler par courrier ou par email (se renseigner auparavant pour savoir si l’organisme exige un courrier postal ou accepte un email). Joignez un justificatif de domicile de votre nouvelle adresse afin d’être sûr que celle-ci soit bien validée.

Vous pouvez trouver sur notre site un modèle de lettre de signalement de changement d’adresse, cliquez ici pour le télécharger gratuitement.

Si vous suivez tous ces conseils, votre déménagement a toutes les chances de bien se passer, et vous n’avez plus qu’à organiser votre pendaison de crémaillère !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s