Travaux de rénovation : quelles sont les principales aides pour financer les travaux ?

Travaux de rénovation : quelles sont les principales aides pour financer les travaux ?

En tant que propriétaire, si vous souhaitez en tirer davantage sur votre bien immobilier que lors de son achat, vous vous devez de l’entretenir comme il se doit. On ne parle pas uniquement de son design ou de l’aménagement d’intérieur. Et pour les travaux de rénovations visant à améliorer le confort de la maison, il est quelques aides financés par l’État auxquels vous pouvez faire appel.

Le pacte énergie solidarité : Kesako ?

Néanmoins, il semble être un peu plus important d’avoir un système de chauffage performant et dans l’ère du temps. Avec le pacte énergie solidarité, les travaux en ce sens vous coûteront moindre, à savoir 1 euro symbolique.

Selon les recherches menées par les entreprises privées, la déperdition énergétique est à la base de la surfacturation électrique d’un grand nombre de foyers français. Par la toiture, par les fenêtres ou même par la base de la maison, l’air chaud s’échappe à plus de 30 % dans certains cas. Et vous payez tout de même pour ce déficit.

La raison qui pousse certaines familles à vivre avec une charge pareille réside dans le prix des travaux de rénovation. Pour les revenus modestes, engager un chauffagiste est une dépense superflue. Mais les choses risquent de bouger avec le pacte énergie solidarité. En vous inscrivant sur des sites spécialisés, vous pouvez prétendre à des travaux de rénovation de qualité, en quelques heures seulement et pour uniquement 1 euro. Les conditions d’une telle prestation sont disponibles en ligne.

L’éco-prêt à taux zéro : quelques changements peuvent survenir en 2018

À l’approche des fêtes de fin d’année, le taux des crédits chute et se stabilise à la baisse. Ce qui devrait en pousser plus d’un à s’endetter pour la réalisation de certains travaux. Un crédit affecté est disponible auprès des banques en ligne ou des établissements classiques pour le financement d’un luminaire d’intérieur design ou n’importe quel projet de réaménagement. Certes, la mise en place de suspension design peut servir à améliorer le confort de votre maison. Il n’y a rien de tel pour une ambiance zen et chic. Sans compter que ce genre de luminaire fait partie des tendances du moment.

Cependant, pour des rénovations énergétiques, il est préférable de suivre la tendance de l’éco-prêt à taux zéro. Cette année, les conditions pour y prétendre restent les mêmes. Vous devez avoir comme but la refonte de l’isolation de la toiture ou des parois vitrée, la mise en place d’un nouveau système de chauffage performant et moderne, obéissant aux normes respectueuses de l’environnement, etc.

Le prêt vous ouvre droit à une somme de 30 000 euros à taux 0 % sur 3 à 10 ans. C’est encore le moment d’en profiter. Selon certaines rumeurs, les conditions d’accès à cette aide de l’État risque fort de changer d’ici 2018. Les banques et les autorités seront un peu plus sélectives en ce qui concerne les dossiers qui pourront y prétendre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s